Résoudre le problème de cartouche noire de l'imprimante HP
As-tu un problème avec la cartouche noire de ton imprimante HP ? Nous avons ci-dessous quelques solutions pour toi qui, nous l'espérons, t'aideront à reprendre rapidement l'impression.
Découvre ci-dessous quoi faire si tu as un problème avec la cartouche noire de ton imprimante HP.
SOMMAIRE
Vérifie les niveaux d'encre
Ton imprimante imprime du cyan, du magenta et du jaune, mais pas de noir ? Commence par vérifier le niveau d'encre de ta cartouche noire. Si tu imprimes beaucoup de documents sans couleur, il est logique que la cartouche noire soit vide avant les autres cartouches.
Il existe plusieurs façons de vérifier les niveaux d'encre :
- Vérifie les niveaux d'encre sur l'écran de l'imprimante.
- Vérifie les niveaux d'encre dans le programme d'impression de ton ordinateur.
- Effectue une impression des niveaux d'encre en imprimant une page de test (pour ce faire, appuie sur le bouton Annuler et maintiens-le enfoncé pendant 3 secondes).
- La cartouche d'encre noire est-elle vide ou presque vide ? Remplace-la pour pouvoir à nouveau imprimer en noir.
- Le niveau de la cartouche d'encre noire est-il encore suffisant ? Si c'est le cas, le problème est ailleurs. Il est possible que l'une des solutions ci-dessous t'aide.
Vérifie les pilotes de l'imprimante
As-tu de connecter l'imprimante à un nouvel ordinateur ou viens-tu d'installer une mise à jour du système d'exploitation ? Il se peut que les pilotes de l'imprimante ne soient plus à jour. Voici comment résoudre le problème des pilotes :
Windows
- Supprime l'imprimante de la liste des périphériques.
- Va sur HP Customer Support > Télécharge le logiciel et les pilotes et installe le dernier logiciel pour ton imprimante.
MacOS
- Va dans "Préférences système".
- Clique sur la section "Imprimantes et scanners".
- Supprime l'imprimante HP de la liste en cliquant sur le signe moins.
- Ajoute à nouveau l'imprimante HP en cliquant sur le signe plus. Laisse le système d'exploitation installer lui-même les pilotes actuels.
Nettoie la tête d'impression
Si la tête d'impression est sale, le noir risque de ne pas s'imprimer correctement. Dans ce cas, il faut nettoyer la tête d'impression.
- Télécharge l'utilitaire HP pour ton système d'exploitation.
- Choisis Entretenir votre imprimante, puis sélectionne Nettoyer la tête d'impression.
- Patiente pendant que l'imprimante procède au nettoyage de la tête d'impression.
- Ensuite, appuie sur OK, puis imprime la page de diagnostic de la qualité pour voir si le nettoyage de la tête d'impression a été utile.
Si le nettoyage par logiciel n'est pas efficace, tu peux toujours essayer de nettoyer la tête d'impression manuellement. Pour ce faire, retire-la de l'imprimante, rince-la à l'eau tiède et laisse-la sécher complètement. Remets ensuite la tête d'impression en place et vérifie si le résultat est meilleur.
Nettoie les cartouches
Le nettoyage de la tête d'impression n'aide pas ? Il est peut-être nécessaire de nettoyer les cartouches. Il est possible de nettoyer les cartouches à partir du panneau de commande de l'imprimante HP. Va dans Configuration > Outils > Nettoyer les cartouches et attends que l'imprimante ait terminé sa tâche. L'imprimante imprime alors automatiquement un rapport de test, qu'il faut examiner avant que l'imprimante n'effectue le prochain niveau de nettoyage.
Les problèmes avec la cartouche noire persistent ?
Les étapes ci-dessus n'ont pas aidé et les problèmes d'imprimante HP et de cartouche noire persistent ? Dans ce cas, tente de remplacer la cartouche en question par une autre. Il est possible que le problème se situe au niveau de la cartouche elle-même.
Si cela ne résout rien, prends contact avec le service clientèle de HP pour faire vérifier ton imprimante.
As-tu trouvé cet article pertinent ?
Comment pourrions-nous améliorer le contenu de cet article ?
Remarque : nous utilisons tes commentaires uniquement pour améliorer le contenu de notre site ; nous ne t'enverrons pas de réponse.
Partager cet article