Voici comment installer la Dymo LabelWriter
Il existe différentes étiqueteuses Dymo LabelWriter, mais elles font toutes ce qui est déjà dans leur nom : imprimer des étiquettes et des labels, de manière simple et rapide. Une aubaine si vous devez imprimer un grand nombre d'étiquettes d'adresses ou si vous travaillez beaucoup avec des étiquettes de produits et des codes-barres.
Une étiqueteuse Dymo LabelWriter vous évite d'avoir à manipuler des feuilles d'autocollants et des modèles, comme c'est souvent le cas avec une imprimante de bureau ordinaire. C'est donc une aubaine pour les personnes très occupées et les propriétaires de petites entreprises.
Une Dymo LabelWriter est une imprimante thermique qui n'utilise ni encre ni toner, mais uniquement de la chaleur et des étiquettes thermosensibles. Les étiquettes sont donc les seuls consommables que vous achetez pour cette imprimante.
Une fois que vous avez acheté une Dymo LabelWriter (qu'il s'agisse d'une 4XL, d'une 450, d'une 450 Twin Turbo ou de l'un des nombreux autres modèles), vous voulez bien sûr commencer à l'utiliser immédiatement. C'est pourquoi nous vous proposons un guide simple, étape par étape, qui fonctionne dans la majorité des cas.
SOMMAIRE
Etapes de l'installation de Dymo LabelWriter (Windows)
- Retirez la Dymo LabelWriter de son emballage et enlevez tous les matériaux d'emballage et les bandes adhésives.
- Désactivez temporairement les logiciels antivirus et les pare-feu pour éviter tout problème.
- Téléchargez les pilotes correspondant à votre type de produit et à votre modèle sur le site officiel de Dymo.
- Suivez les instructions à l'écran et connectez la Dymo LabelWriter lorsque vous y êtes invité.
Étapes d'installation de Dymo LabelWriter (Mac)
- Déballez la Dymo LabelWriter et retirez le matériel d'emballage et les bandes adhésives de l'appareil.
- Désactivez tout pare-feu ou logiciel antivirus pour éviter tout problème.
- Connectez votre Dymo LabelWriter à votre Mac et vérifiez si votre Mac la reconnaît et installe les pilotes corrects.
- Si ce n'est pas le cas, téléchargez le logiciel d'assistance pour Mac correspondant à votre étiqueteuse Dymo sur le site officiel de Dymo.
- Suivez les instructions à l'écran et connectez l'étiqueteuse Dymo lorsque vous y êtes invité.
Dépannage de l'installation de l'étiqueteuse Dymo
Mon Dymo LabelWriter n'est pas reconnu par mon PC ou mon Mac
L'étiqueteuse Dymo est-elle correctement connectée et avez-vous installé le logiciel d'assistance ? Redémarrez ensuite votre ordinateur et vérifiez s'il reconnaît maintenant la Dymo.
Mon Dymo LabelWriter n'est pas visible en tant qu'imprimante d'étiquettes
Votre Dymo n'est pas visible en tant qu'imprimante d'étiquettes ? L'imprimante est probablement installée en tant qu'imprimante ordinaire et non en tant qu'imprimante d'étiquettes. Dans ce cas, l'installation du logiciel d'assistance Dymo n'a pas été effectuée correctement. Essayez d'installer à nouveau le logiciel.
Mon Dymo LabelWriter n'imprime plus, alors qu'il le faisait auparavant
Il peut y avoir plusieurs causes. Tout d'abord, vérifiez que le Dymo est connecté à votre ordinateur (par câble ou via le même réseau Wi-Fi que votre ordinateur). Le Dymo est-il allumé et le LabelWriter contient-il des étiquettes ? Vérifiez également s'il existe une mise à jour du logiciel d'assistance Dymo. Si c'est le cas, installez la mise à jour, redémarrez l'ordinateur et réessayez. Il se peut également que vous deviez remplacer les étiquettes de votre LabelWriter.
Consultez notre gamme d'étiquettes Dymo !
Trouvez les bonnes étiquettes pour votre LabelWriter Dymo ici.
Si vous n'avez toujours pas trouvé ce que vous cherchiez, consultez nos autres articles de conseils. Vous avez des questions sur l'une de nos imprimantes? Ou peut-être autre chose ? N'hésitez pas à nous contacter.
As-tu trouvé cet article pertinent ?
Comment pourrions-nous améliorer le contenu de cet article ?
Remarque : nous utilisons tes commentaires uniquement pour améliorer le contenu de notre site ; nous ne t'enverrons pas de réponse.
Partager cet article